avril 14, 2013

Surimi Croustillant ou Beignet de Surimi revisité

Lors de la soirée Surimi d'Avril de Fleury Michon, j'ai pu goûter à cette recette proposée par le chef! Un régal! Sauf qu'une fois rentrée chez moi, je me suis aperçue qu'elle n'était pas disponible dans les recettes Fleury Michon! J'avais pourtant très envie de vous la faire découvrir... J'ai donc tenté de la reproduire! Et voici le résultat! Simple et très rapide! Et surtout délicieux!

Ingrédients :
- 12 surimis (ici de la gamme sans gluten de Fleury Michon),
- 2 feuilles de brick,
- du curry,
- du ras el hanout,
(- d'autres épices de votre choix : mélange 4 épices, cannelle...)
- de l'huile pour friteuse.

Coupez les feuilles de bricks en 3 bandes de même largeur (équivalant à la largeur d'un surimi environ).
Roulez chaque surimi dans l'une des épices de votre choix! Placez un surimi en haut d'une des bandes de bricks. Roulez-le en vous arrêtant au milieu de la bande. Coupez la feuille de brick (il doit donc vous rester une demie bande!). Voici un petit dessin si cela peut vous aider dans les découpes!



Puis, coupez en 2 le surimi enroulé ainsi obtenu, et piquez dans chaque moitié un pic à brochette. Recommencez jusqu'à épuisement des bandes de bricks.
Faites cuire le tout dans une friteuse, en vous arrangeant pour que les pics ne soient pas dans l'huile!






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour cette recette :)
    Ca a l'air super bon !
    J'aimerais la tester


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment pour un apéro! C'est super rapide à faire et très économique!!

      Supprimer